ACTUALITES

 

* * * * * * * * *

 

INFORMATIONS IMPORTANTES

 

03 novembre 2020

 

Ci-dessous, disponible au téléchargement l'Arrêté Préfectoral n° 218/2020 du 02 novembre 2020

 

Arrêté Préfectoral N° 218/2020
Arrêté Prefectoral n° 218:2020 du 2 no[...]
Document Adobe Acrobat [2.0 MB]

 

-=-=-=-=-=-=-

 

30 octobre 2020

 

 NAVIGUER EST DE NOUVEAU INTERDIT !

 

Ci-dessous, disponible au téléchargement le  décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020

 

Décret N° 2020-1310 du 29 octobre 2020
Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020.[...]
Document Adobe Acrobat [280.1 KB]

INFORMATION IMPORTANTE

 

Ci dessous le courrier de l'Adjoint aux Ports, Plages et Îles

Disponible au téléchargement

 

Respect des conditions de sécurité lors des interventions techniques.
s6998_plaisanciers.pdf
Document Adobe Acrobat [395.5 KB]

INFORMATION

Il est possible de naviguer à compter du 11 mai sous certaines conditions

Consulter l'arrêté préfectoral ici : N° 062 / 2020

Vous trouverez également le document au téléchargement ci-dessous

 

Arrêté Préfectoral n° 062/2020
ARRETE PREFECTORAL 062-2020.pdf
Document Adobe Acrobat [322.4 KB]

L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE 2020

 

Le constat a été fait que les Usagers du port sont porteurs de compétences que nous vous proposons de partager !
Afin de collecter ces données vous trouverez ci-dessous un formulaire qui vous permettra de noter :

  • Vos coordonnées de contact
  • Les compétences que vous avez et que vous êtes prêts à partager
  • Les sujets sur lesquels vous aimeriez personnellement vous former

Une fois ces données collectées un programme sera établi et présenté sur notre site internet afin de permettre à chacun de s’inscrire aux ateliers qui l’intéresse

 

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Coordonnées de contact pour les mini-formations

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

CAMPAGNE D'ADHÉSION 2020

PLAISANCIERS DU PORT D'HYÈRES

QUE VOUS SOYEZ AU PORT À SEC OU À FLOT

REJOIGNEZ  LES  MEMBRES DE L’A.U.P.H.

 

VOUS Y TROUVEREZ :

  • Une écoute et des conseils grâce à une équipe structurée pour défendre les intérêts collectifs et vos droits individuels.
  • Des réductions tarifaires chez la plupart des "shipchandlers" (votre cotisation annuelle est récupérée dès le carénage ou vos premiers achats)
  • Des démonstrations : Sécurité, informatique, moteur, pêche …
  • Toutes les informations dont vous avez besoin concernant votre port et/ou votre navigation.
  • Un site internet très riche : vie de l’association, actions en cours, succès obtenus, actualité, réglementation, agenda nautique, petites annonces, des liens vers de nombreux sites utiles.
  • Des sorties ciblées : Mer, salons nautiques, découverte faune et flore, les îles, le Parc National, repas, l'industrie du nautisme, etc. ...
  • Une ambiance chaleureuse, un esprit "club".

 

TOUT CELA, ET BIEN D’AUTRES CHOSES ENCORE POUR UNE COTISATION ANNUELLE DE SEULEMENT 25 €

VOS ADHESIONS NOUS PERMETTENT D’ACCROITRE NOTRE REPRESENTATIVITE ET DONC NOTRE FORCE

 

 

Retournez dès aujourd'hui le bulletin d'adhésion (à télécharger en page d'accueil), accompagné d’un chèque de 25 €, à :

A.U.P.H - Base Nautique - 12 Avenue du Dr Robin - 83400 HYERES

Vous pouvez également venir à notre permanence à cette adresse le samedi matin de 9h30 à 11h30

Nous pourrons ainsi faire connaissance

BOITE À IDÉES - ANIMATIONS

 

Vous avez une idée sur une animation que vous aimeriez que votre association organise, vous pouvez nous la soumettre dans le formulaire ci-dessous, la cellule "Animation" examinera la possibilité de l'organiser.

 

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

BOITE À IDÉES

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

VERS LA FIN DU MOUILLAGE FORAIN EN MÉDITERRANÉE

 

La Préfecture de Méditerranée envisage de restreindre le mouillage dans les eaux méditerranéennes

 

Lien pour lire l'article :

Vers la fin du mouillage forain en Méditerranée !

 

COURRIER DU PRÉSIDENT AUX MEMBRES DE L'AUPH

 

Ci-dessous le courrier disponible au téléchargement !

 

COURRIER DU PRÉSIDENT
Lettre aux membres 2019.pdf
Document Adobe Acrobat [142.9 KB]

GEL DES ABATTEMENTS POUR VÉTUSTÉ

 

Par courriel, le 1er mars 2019 l'U.N.A.N a souhaité obtenir des informations concernant le gel des abattements pour vétusté applicables au Droit Annuel de Francisation et de Navigation (D.A.F.N) des navires de plaisance.

Lien pour lire la réponse du Service des Douanes

Gel des abattements du DAFN : la réponse de la Douane

 

 

Ci-dessous, un document téléchargeabe vous permettant de voir comment est calculé votre D.A.F.N

Ce document est édité par l'U.N.A.N

COMMENT ESTIMER VOTRE DROIT ANNUEL DE FRANCISATION ET DE NAVIGATION (D.A.F.N)
UNAN-estimation-DAFN-V3.pdf
Document Adobe Acrobat [1.1 MB]

CONSEIL PORTUAIRE

 

Ci-dessous, au téléchargement, la liste des membres du Conseil Portuaire !

LISTE DES MEMBRES DU CONSEIL PORTUAIRE 2019
Liste Membres Conseil Portuaire 2019.pdf
Document Adobe Acrobat [1.1 MB]

CONSEIL PORTUAIRE

 

La Direction du port communique chaque année avant le Conseil Portuaire de février, aux représentants de l'AUPH qui y siègent, le rapport d'orientations budgétaire pour l'année en cours.

Vous trouverez ci-dessous le tableau de synthèse qui regroupe pour 2017 et, en prévision pour 2018, les dépenses et recettes concernant les deux sections :

Section d'exploitation

Section d'investissement

Le montant total du budget prévisible pour 2018 atteint 11.343.430,00 €.

Il est à noter que dns les recettes de la section d'exploitation apparait au poste 77, produits exceptionnels, le montant de 1.910.000,00 €dont 1.800.000,00 € correspondent à la vente du Yacht Club qui n'est toujours pas vendu !

Vous trouverez également le tableau concernant les charges fiscales dont le montant total important prévisible pour 2018 est 939.000,00 €, soit 8,28 % du Budget.

Les 2 documents sont disponible ci-dessous au téléchargement

Docs-Financier.pdf
Document Adobe Acrobat [1.4 MB]

Réglementations autour de Porquerolles Navigation - Pêche - Plongée

 

 

 

 

 

<===== Navigation

 

 

 

 

 

 

Pêche =====>

 

 

 

 

 

 

 

 

<===== Plongée

PLAN DE SITUATION DES INSTALLATIONS DE RÉCEPTION DES DÉCHETS
INSTALLATIONS DE RECEPTION DES DECHETS.p[...]
Document Adobe Acrobat [21.3 MB]
COURRIER DU PRÉSIDENT DE L'AUPH
Courrier_à_Mme_AUDIBERT.pdf
Document Adobe Acrobat [631.8 KB]

GRAND PIQUE-NIQUE DE PRINTEMPS 2017

RÉSULTATS DU CONCOURS DE PÉTANQUE

 

 

Vainqueurs du Trophée 2017

  • Audrey LAHAIE
  • Pierre LAHAIE

         

Trophée remis par le Vice-Président de l'AUPH : Jean-Paul LAZAYGUES

 

 

 

 

Vainqueurs de la Consolante

  • Jean-Paul LAZAYGUES
  • Jean DUBOIS

(Voir toutes les photos dans l'onglet "PHOTOS")

ÉLECTION DU BUREAU 2017

Le Conseil d’Administration s’est réuni le mercredi 15 mars à 18h00 dans le local de l’AUPH afin de définir le rôle de chaque élu.

Après délibération, le nouveau bureau est constitué comme suit :

  • Président : Abel BELLAGUET.
  • Vices Présidents : Jean Paul LAZAYGUES, Henri LEFEBVRE et Jean François VIVARES.
  • Trésorier : Jean Jacques GASTALDI.
  • Trésorier adjoint : Pierre LAHAYE.
  • Secrétaire : André HOLUBOWICZ
  • Secrétaire Adjoint : Marie Françoise PROTON
  • Assesseurs : Mrs, Gérard CROSETTI, Hugues FABEL, Gilles FELZ, Loïc JAMONEAU,
    Alex LOUX, et Michel MENRAS
  • Webmaster : René SPENNATO

Article de Var-Matin du dimanche 5 mars concernant l'Assemblée Générale 2017

Article_Var-Matin.pdf
Document Adobe Acrobat [1.8 MB]

 

Ci-dessous, en fichiers téléchargeables, le Compte-rendu et le Relevé de Conclusions de la réunion sur le Nautisme du 26 janvier 2017 à laquelle l'AUPH participait. 

COMPTE-RENDU
PV-GCN_HYERES_26_01_2017_V04.pdf
Document Adobe Acrobat [2.7 MB]
RELEVÉ DE CONCLUSIONS
Conclusion_Hyeres_27_01_2017.pdf
Document Adobe Acrobat [393.5 KB]

L’équipement de sécurité des navires de plaisance

 

DGITM_equipement_secu_plaisance_4p_DEF_W[...]
Document Adobe Acrobat [189.0 KB]

Pique-Nique de Printemps 2016 à l'Estagnol

Résultats du grand Concours de boules

 

Vainqueurs du Trophée 2016

  • Annick BOURG
  • Sylvie VIVARES - Kerstein FABEL
  • Pierre LAHAYE

 

Vainqueurs de la Consolante

  • Audrey LAHAYE
  • Mireille LAGRESILLE
  • Jean-Paul LAZAYGUES

Informations importantes

  1. Après le dernier Conseil Portuaire, le Port nous informe que des dysfonctionnements ont été observés, probablement dus à une mauvaise interprétation de la situation, à savoir : Le "badge abonné" a été délivré à certains usagers avec plusieurs immatriculations possibles, MAIS UN SEUL badge a été donné ! Ce qui veut dire que celui-ci doit être impérativement affiché sur la voiture utilisée, sinon vous serez verbalisés.
  2. Lorsque vous vous servez de votre carte magnétique pour avoir de l'eau et/ou de l'électricité aux bornes des pontons, une fois que vous avez terminé, il faut impérativement penser à récupérer les impulsions restantes (eau et/ou électricité) après usage c'est à dire, faire en sorte que le voyant rouge au dessus de votre prise d'eau et/ou d'électricité soit ETEINT ! Pour cela, il suffit de présenter à nouveau votre carte devant l'emplacement prévu et d'appuyer sur le bouton ad hoc jusqu'à ce que vous entendiez la petite musique.
    En cas d'oubli, vous laisseriez à  quiconque la possibilité de se fournir en eau et électricité gratuitement !

     
COMMUNIQUE DE LA CAPITAINERIE
stationnement.pdf
Document Adobe Acrobat [1.0 MB]

 

Pour les abonnés et location de longue durée, l'AUPH vous a obtenu le stationnement gratuit sur les parkings payants, moyennant un badge de 50 Euros à prendre en Capitainerie.

 

Les réunions du Conseil Portuaire et du Conseil de Régie, auxquelles l’AUPH siégeait, se sont tenues sur les deux seules questions à l’ordre du jour :

  1. La première, très importante, concernait le contrat entre la ville (le Port ?) et les commerçants de "ship souk".

Rien à dire sur le contrat lui même et le prix de location (9 €/m2), proche du prix du marché pour 30 ans.

Notre préoccupation était tout ce qui n'était pas dit dans le dossier distribué, à savoir : Quels travaux, pour quel montant financier et quelle durée de travaux.

Les réponses ont été assez satisfaisantes et laissent augurer une recette supplémentaire qu'ils estiment aux alentours de 130 K€ par an.
Toutefois certains points demeurent à éclaircir : Quels Statuts pour les locaux non commerciaux (Centre du Nautisme, etc. …), quel statut pour leurs loyers et recettes ; quel mode de gestion et quel statut pour le nouveau bâtiment pour les associations ; etc. …

  1. La seconde, beaucoup moins importante, concerne encore une modification des parkings avec la création d'une zone bleue du SEUL côté Est des commerçants de "ship souk".
    On  ne fait pas mieux comme attrape nigaud.

 

 

-=-=-=-=-=-

 

L'assemblée Générale des adhérents s'est déroulée à l'Espace Nautique le vendredi 11 mars 2016, elle a approuvé le rapport moral présenté par le président Abel BELLAGUET, elle a ensuite approuvé les comptes 2015 présentés par le trésorier André BOEUF.

Ce fut ensuite l'élection des membres du Conseil d'Administration :

        1-  Les membres qui avaient atteint les 3 ans et qui se représentaient.

        2-  Les nouveaux membres.

Le nouveau Conseil d'Administration ainsi constitué s'est réuni à l'issue de cette AG pour élire son nouveau bureau.

Composition du nouveau C.A. de l'AUPH :

  •  BELLAGUET Abel  (Président)
  •  CROSETTI Gérard  (Assesseur)
  •  FABEL Hugues (Assesseur - Délégué Port à Sec)
  •  FELZ Gilles (Assesseur - Délégué Port à Sec)
  •  GASTALDI Jean-Jacques (Trésorier)
  •  HOLUBOWICZ André (Secrétaire)
  •  JAMONEAU Loïc (Assesseur - Animations)
  •  LAHAYE Pierre (Trésorier Adjoint)
  •  LAZAYGUES Jean-Paul  (Vice-Président)
  •  LEFEBVRE Henri  (Vice-Président)
  •  LOUX Alex  (Assesseur)
  •  MENRAS Michel  (Assesseur - Animations)
  •  PROTON Marie-Françoise  (Secrétaire Adjointe)
  •  SPENNATO René  (Web-Master)
  •  VIVARES Jean-François  (Vice-Président)

 

 

-=-=-=-=-=-

 

Suite au Conseil de Régie du 15/12, enfin une avancée due à la ténacité de l'AUPH : la Mairie nous informe qu'il va être pris une décision du Conseil Municipal permettant aux usagers de longue durée (10 mois au moins) de stationner partout sur le Port, y compris sur les emplacements payants, et  jusqu'à 48 heures. Il faudra pour cela posséder un badge qui malheureusement et malgré nos demandes insistantes reste payant.
De plus la période payante sera ramenée du 1er Mai au 15 Septembre (on aurait voulu le 1/9).
Le combat continue.....

-=-=-=-=-=-

 

Le 15 décembre 2015, L'AUPH a déménagé dans de nouveaux locaux situés à la base nautique. (L'immeuble qui nous hébergeait va être démoli). Le temps de procéder à l'aménagement de notre nouveau domaine, nous vous donnons rendez-vous début février 2016 pour la reprise des permanences.

Emplacement du nouveau local:

             

Nous souhaitons que 2016 soit une bonne année de navigation pour tous.....

 

 

 

L'AG 2016 a eu lieu le 11 mars a l'Espace Nautique. Voir l'article de VAR MATIN
Var Matin AG 16.pdf
Document Adobe Acrobat [3.3 MB]

 

                                    Suivez nous sur FACEBOOK

 

              https://www.facebook.com/profile.php?id=100010587610804

 

____________________________________________________________________________________________________________

Notre site créé en 2008 rajeunit (évolution informatique oblige). Il est plus léger (épuré des informations périmées). Il était et continuera à être le véhicule de l’information des plaisanciers Hyérois.

___________________________________________________________________________________________________________________

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© AUPH Base Nautique 12 Av du Dr ROBIN 83400 HYERES Port